Les ransomwares ou rançongiciels font partie des logiciels malveillants les plus en vogue en ce moment. Leur but, crypter vos données afin qu'elles ne soient plus exploitable jusqu'à ce que vous payez la rançon. Voici quelques conseils afin d'éviter cette prise d'otage.

Kaspersky

Selon les statistiques de Kaspersky, près de 80 000 internautes dans le monde auraient déjà été touchés par le ransomware CryptXXX parmi la base d'utilisateurs qu'il suit, soit en réalité beaucoup plus si l'on extrapole aux autres utilisateurs. L'éditeur de logiciels de sécurité livre un nouvel outil de déchiffrage des fichiers pour réparer les dégâts d'une autre variante du rançongiciel.

L'environnement que l'on trouve sur la plupart des distributions Linux présente sa nouvelle version, la toute dernière 3.16 disponible depuis le 25 mars 2015.

Cette interface était déjà bien aboutie, et les développeurs peaufinent leur bijoux : fonctions plus adaptées, nouvelle gestion des notifications.

Fort d'une nouvelle gamme de puces pour postes de travail et serveurs, Qualcomm cible désormais cibler tous les marchés de l'informatique, sur les traces du géant du secteur.

Le 7 décembre dernier fut une date historique pour Qualcomm. Ce jour-là, le fondeur américain spécialisé dans les puces pour mobiles a signé son entrée sur le marché des serveurs en annonçant la fourniture de processeurs Centriq 2400 - avec 48 cœurs et gravé en 10 nm.

Intel profite du CES pour lever le voile sur une nouvelle gamme de processeurs basés sur l'architecture Broadwell, gravés en 14 nm. Ils viendront compléter l'offre Core M annoncée il y a quelques mois, et iront du Celeron au Core i7, tout en se limitant à deux cœurs seulement.

Powered by OrdaSoft!